Le Top 4 Des Aliments Riches En Protéines Pour Une Prise De Masse Sèche



Dans cet article vous allez découvrir comment optimiser votre prise de masse sèche avec des aliments riches en protéines, qui vont booster vos résultats simplement! Et nous verrons également une méthode en 2 étapes pour atteindre votre objectif et avoir un corps bien dessiné, et surtout en pleine forme
Le problème c’est que vous passez peut être déjà des heures et des heures en salle de sport sans résultats visibles
Vous avez une bonne motivation, sans doute un bon entrainement mais le problème c’est que vous ne voyez pas où sont les résultats VISIBLES de toute cette sueur que vous mettez à vous entrainer !






Vous voulez prendre de la masse sèche mais les aliments que vous consommez vous font prendre du gras!

Imaginez vous consommer les bons aliments, les bons nutriments qui favorisent à la fois la perte de graisse et la prise de muscle sec
Imaginez le résultat sur votre silhouette, voir votre ventre devenir de plus en plus plat, voir les abdos ressortir! Des détails, mais qui veulent dire plein de choses!
Aujourd’hui le problème est en majeure partie du à une mauvaise alimentation. Vous prenez peut être un peu de volume en vous entrainant, mais ce n’est que du gras, vraiment frustrant!
Vous aimeriez être bien tracé,  vous avez sans doute réussi à prendre du muscle, mais ceux-ci sont cachés par une épaisse couche de gras! Arrgghhhhh!

J’ai été dans ce même cas, et j’ai pour vous la solution « UTLTIME »

Avec les éléments que je vais vous donner:
  • Vous allez avoir un meilleur retour sur investissement
  • À coté vous accomplirez 2 fois plus en 3 fois moins de temps
  • Et…. Vos abdos vont se dessiner en relief!

Les aliments riches en protéines:

On distingue plusieurs types de protéines. Et si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats il vous faut varier les sources, et les prendre aux bons moments:
  • Réparti tout au long de vos journées
  • Avant et après votre entrainement

Un peu de théorie:

Les protéines sont un besoin indispensable pour notre corps! Elles sont utilisées partout dans notre organisme
Certaines protéines sont complètes et d’autres non. Elles sont composées de 22 acides aminés dont 8 essentiels. Les aliments contenant des protéines complètes contiennent l’ensemble des acides aminés essentiels. Les viandes et poissons contiennent des protéines complètes, les végétaux sont incomplets, c’est pourquoi il est important de varier les légumes et autres végétaux dans votre consommation.
Vous l’aurez compris, les protéines ne sont pas toutes les mêmes, il faut aussi prendre en considération leur taux d’assimilation, leur pourcentage d’absorption, en d’autres terme votre corps digérera et assimilera mieux certaines protéines que d’autres.

Les meilleures sources de protéines pour votre prise de masse sèche

1 – La Whey

Pendant un moment je me disais: « Pfff t’as pas besoin de ça pour prendre du muscle.. » – Et c’est totalement vrai, en mangeant suffisamment de viande, en variant les légumes on donne suffisamment de protéines à notre corps pour qu’il produise du muscle, mais…
Des fois on a pas le temps de se faire un plat équilibré, il arrive des moments ou on est un peu fatigué etc… Donc les protéines en poudre: EXCELLENT CHOIX !
- Riches en acides aminés essentiels
- Grande vitesse d’absorption
- Faible coût, très vite rentabilisé
Comment en prendre: Matin ou Soir + Avant et après votre entrainement




2 – Fromage blanc, Caséine en poudre

 

 

 

Je vous ai parlé tout à l’heure des différentes protéines, il y a aussi les protéines à assimilation rapide et à assimilation lente.
La caséine est une protéine à assimilation lente, on en trouve beaucoup dans le lait de vache,
Une prise le matin, ou le soir va vous permettre de diffuser de la protéine dans votre corps tout au long de la journée (ou de la nuit), vous ne serez donc jamais « en manque » de protéine
Comment en prendre: Idéalement entre les repas

3 – Le soja

 

 

 

 

Certains disent que ses protéines valent les protéines animales,
Le soja a l’avantage de lutter contre le cholestérol, donc je dirai que c’est un vrai plus.

4 – Les oeufs

 

Il existe différents types d’oeufs, en fonction du mode d’élevage. Toujours préférer les œufs issus de l’élevage en plein air (un peu cher quand même)
Le jaune d’œuf contient une substance très bonne pour le cerveau (me souvient plus du nom :D), et les protéines contenus dans le blanc ont un taux d’absorption à 100%, c’est LA protéine par excellence!
Les avis divergent quand aux éventuels problèmes liés au cholestérol – C’est pourquoi il est préférable d’en consommer raisonnablement (1 à 2 oeufs par jour).

Une prise de masse sèche en 2 étapes:

1 – Commencez d’abord par viser la prise de volume
2 – Ensuite travaillez à fond la sèche
En effet, il est assez difficile de ne prendre que du muscle sec en raison du besoin en glucide (et oui, les protéines de font pas tout)
Les glucides sont la principale source d’énergie de votre corps, si vous n’en consommez pas suffisamment, votre corps va aller puiser l’énergie dans vos muscles, clair et simple!
Cependant vous pouvez limiter cette faible prise de masse grasse, tout en prenant du muscle en utilisant une technique de consommation des glucides, dont je vous parlerai dans un autre article.
En résumé, il est préférable de prendre du volume (graisse + muscle) dans un premier temps, en hiver par exemple. Puis de finir par de la sèche en réduisant votre consommation de glucides et en vous dépensant un peu plus.

Author

Written by Admin

Aliquam molestie ligula vitae nunc lobortis dictum varius tellus porttitor. Suspendisse vehicula diam a ligula malesuada a pellentesque turpis facilisis. Vestibulum a urna elit. Nulla bibendum dolor suscipit tortor euismod eu laoreet odio facilisis.

0 commentaires: