Mollet Exercices


Mollets

 L'entraînement des mollets
 
  Comme pour les autres muscles, il faudra appliquer les mêmes principes pour les mollets c'est à dire un travail stricte en gardant les muscles sous tension.
Les mollets récupèrent très vite et sont assez endurants vu qu'ils sont sollicités toute la journée comme les avant-bras et généralement constitués plutôt de fibres lentes endurantes.
La fréquence d'entrainement des mollets pourra donc être assez élevée. En pratique, on fera au moins trois séances de mollets par semaine en séries longues de plus de 20 répétitions.

1-Mollets Donkey

Au niveau des exercices de musculation qui sollicitent les mollets, on trouve les mollets debout, mollets assis, donkey et les mollets à la presse à cuisse. Les exercices pour les membres inférieurs comme le squat travaillent indirectement les mollets et pour les plus chanceux, il ne sera pas nécessaire de les entrainer spécifiquement.
En effet, certains ont naturellement des mollets de coq en marchant et d'autres des baguettes à la place des jambes, la nature est ainsi faite.
Si vous avez des difficultés à développer vos mollets, faites des essais et patientez suffisamment pour voir s'ils réagissent aux dernières modifications de votre entraînement de musculation. Les personnes avec des mollets "courts" auront plus de difficultés à obtenir des résultats par rapports à celles qui ont des mollets longs.
2-Mollets debout   ,


3 séries * 20 répétitions

3-Mollets assis
 3 séries * 20 répétitions

Augmentez la fréquence d'entraînement à un jour sur deux, en faisant des séances brèves et intenses de moins de 30 minutes avec les exercices de musculation effectués en amplitude complète en réalisant une forte contraction à la fin de la répétition. Les temps de repos seront d'une minute, pas plus.
Pensez aussi aux méthodes d'intensifications en fin de série qui peuvent être efficaces vu que les mollets récupèrent bien. Vous pouvez aussi varier le nombre de séries (longues ou courtes), de répétitions en passant les trentes (jusqu'à la brulure). Pour les exercices que ce soit debout, assis, à la presse à cuisse ou donkey, faites les tous et alternez pour un développement maximum.

Même s'ils ne grossissent pas énormément avec l'artillerie lourde, au moins leur forme et définition sera améliorée. Pensez aussi aux autres sports, regardez les mollets des joueurs de foot, des cyclistes, ils sont incroyables. Le travail en endurance peut les faire réagir. Il faut tout essayer et persévérer surtout si on n'aime pas le travail des mollets en musculation.
                                                
                                                            en fin press mollet 
                  

3 séries * 20 répétitions

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